Visa Espagne : BLS International reconnaît le problème de disponibilité de rendez-vous

Les demandeurs de visa Schengen pour l'Espagne en Algérie sont souvent confrontés à la rareté des rendez-vous disponibles. Face à cette situation et la frustration des demandeurs, BLS International, l'entreprise en charge de la gestion des demandes de visa, a réagi et a donné des précisions.

Dans un communiqué relayé par Echorouk, BLS International reconnaît l'existence d'un problème réel concernant la disponibilité des rendez-vous pour les visas espagnols. Le site officiel de BLS, unique canal officiel pour la prise de rendez-vous, est submergé par une demande croissante, ce qui engendre des délais d'attente interminables.

Face à cette pénurie, BLS International préconise aux demandeurs de planifier leur demande de visa au moins six mois à l'avance. L’anticipation peut éviter les déconvenues liées aux délais d'attente prolongés. Il est important de souligner que les demandes urgentes sont particulièrement difficiles à traiter dans le contexte actuel.

Voyage Espagne : voici ce qui va changer pour les voyageurs dès ce lundi

BLS international met en garde

BLS met également en garde contre les tentatives de fraude qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Il est impératif de ne jamais partager des informations personnelles, telles que des données bancaires ou biométriques, avec des sources non vérifiées. La société de collecte et de traitement des demandes de visa se réserve ainsi le droit de poursuivre en justice toute personne impliquée dans des pratiques frauduleuses.

Consciente des désagréments causés, BLS International s'engage à améliorer son système de prise de rendez-vous en ligne. L'objectif est de rendre la plateforme plus accessible aux demandeurs, tout en garantissant la sécurité des données personnelles des utilisateurs.

BLS reconnait les problèmes techniques

Cependant, soumettre les demandes de visa six mois à l'avance contraindrait les voyageurs à une planification longue. Pour ceux ayant des voyages urgents, obtenir un visa dans les délais souhaités peut s'avérer une mission impossible. BLS International reconnaît également les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs sur sa plateforme. La complexité du système actuel peut engendrer des difficultés lors de la prise de rendez-vous. L'entreprise promet d’ailleurs de moderniser son système afin de rendre le processus plus fluide et moins frustrant pour les demandeurs.

« Nous tenons à rassurer nos clients que BLS International s'efforce constamment d'améliorer son système et de le rendre plus convivial. Nous invitons également les personnes souhaitant programmer un rendez-vous à ne communiquer leurs informations personnelles à aucune autre partie, y compris les informations de carte de crédit et les vidéos faciales », conclut le communiqué.

Voyage ASL Airlines va lancer une nouvelle ligne vers l’Algérie au départ de la France


Vous aimez cet article ? Partagez !