Direction l'ES Tunis pour Youcef Belaïli

Les jours de l'attaquant Youcef Belaïli au sein du MC Alger sont visiblement comptés. Après la controverse créée ces derniers jours autour de plusieurs questions (exigences salariales inacceptables, statut de son frère...), l'ex-international algérien semble aller vers un divorce imminent avec le club algérois. D'ailleurs, depuis la Tunisie, l'on annonce un accord trouvé entre le clan Belaïli et la direction de l'ES Tunis.

En effet, à en croire le journaliste sportif de la radio tunisienne Mosaïque FM, Ahmed Adala, Youcef Belaïli, représenté par son père et agent, et la direction de l'Espérance de Tunis (EST) ont trouvé un accord final qui fera de l'ancien attaquant du Stade brestois et l'AC Ajaccio, un joueur du club tunisois. C'est dire que le divorce entre l'ex-ailier gauche des Fennecs et le Mouloudia d'Alger est inévitable.

Dans une publication sur X (anciennement Twitter), le même journaliste annonce l'arrivée de Youcef Belaïli à Tunis pour ce dimanche 28 ou lundi 29 juillet, et ce, afin de finaliser son transfert à l'ES Tunis. En fait, il s'agit d'un retour au club de la capitale tunisienne puisque l'ancien joueur d'Al Ahli de Djeddah et du Qatar SC a déjà évolué au sein de cette équipe durant trois saisons. Une première fois durant les saisons 2012-2013 et 2013-2014 ainsi que durant la saison 2018-2019.

Sports Top 10 des joueurs les mieux côtés de la ligue 1 algérienne

Youcef Belaïli devrait finaliser son transfert

Ce sera donc un retour à l'ES Tunis pour celui qui a aidé le doyen des clubs algériens à arracher le championnat d'Algérie cette saison. Mais comme toutes ses transitions entre clubs, celle qui le mènera d'Alger à Tunis est aussi controversée et a fait couler beaucoup d'encre. En effet, des informations ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux à propos d'une exigence salariale que la direction du MC Alger n'a pas acceptée. Le clan Belaïli, mené par le père du joueur, aurait demandé une revalorisation salariale à un milliard de centimes de dinars par mois, mais Hakim Hadj Redjem n'a pas voulu céder à cette exigence.

Mieux (ou pire) encore, dans leur tentative de changer les termes du contrat signé l'année dernière, les Belaïli, père et fils, demandaient que le cadet rejoigne l'équipe professionnelle à partir de la saison prochaine. Ce que le coach mouloudéen, Patrice Beaumelle, n'a pas accepté, au même titre que Hadj Redjem. Ce dernier a été la cible d'un groupe d'une douzaine de supporters qui ont manifesté leur colère à 2 h du matin devant son domicile personnel. Là aussi, les rumeurs accusent le clan Belaïli d'être derrière cette manifestation. Il est utile de préciser, cependant, que Youcef Belaïli a démenti tout ce qui a été dit à son propos.


Vous aimez cet article ? Partagez !