Algérie Ferries : Grosse pagaille, images choquantes de clients traités comme de la marchandise

C’est une véritable scène de pagaille qui a été enregistrée au port de Marseille, jeudi 1er août. Abandonnés à eux-mêmes, les clients d'Algérie Ferries se sont livrés à des bousculades, offrant des images pour le moins déplorables. Ces scènes ont indigné les internautes.

Les vidéos de cette scène sont devenues virales. Elles ont été, en effet, largement partagées sur les réseaux sociaux. Celles- ci montrent des dizaines voire des centaines de clients de la compagnie maritime nationale qui se jouaient des coudes et se bousculaient pour pouvoir entrer dans le bateau qui s’apprêtait à prendre la mer à destination d’Alger.

Il s’agirait du Badji Mokhtar III qui a été appelé à la rescousse suite à l'immobilisation du Tassili II par les autorités portuaires de Marseille à cause de  problèmes techniques, a expliqué un des passagers. « Marseille-Alger, Algérie Ferries a proposé de mettre tout le monde dans le Badji Mokhtar pour Alger même pour les passagers qui devaient aller à Oran », a écrit un client de la compagnie maritime nationale.

Voyage & Immigration Nouris Elbahr Ferries dévoile les lignes qu'elle compte desservir

Quoi qu’il en soit, les voyageurs, dont bien entendu des enfants et des personnes âgées, se sont retrouvés mêlés à une anarchie tout simplement indescriptible. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voyait des voyageurs tombant à terre, à cause de ces bousculades. Les insultes fusaient de partout et la situation a failli même dégénérer.

Des passagers en voulaient surtout au personnel du bateau, coupable à leurs yeux, de cette situation de chaos. Le véritable responsable de cet état de fait c’est Algérie Ferries, montrée d’ailleurs du doigt pas des députés et des passagers ainsi que les internautes.

Algérie Ferries seule responsable

« Les images honteuses de ce qui est arrivé aujourd'hui à Marseille sont devenues le sort quotidien de nos citoyens dans les ports européens ! C’est triste … », a écrit le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi dans une publication sur sa page Facebook.

Voyage & Immigration Algérie Ferries : La promo pour la diaspora est-elle intéressante ?

« Bien que, ajoute-t-il, j’ai alerté, prévenu, tiré la sonnette d’alarme à temps… le gouvernement est resté sourd, muet et aveugle à la souffrance des clients de l’ENTMV, pris en otages d’une détérioration totale de la qualité de service aux clients (pour ne pas dire des citoyens). Maintenant on paye pour subir l'humiliation d'une part, et le laisser-aller, d'autre part ».


Vous aimez cet article ? Partagez !