Explosion des pneus de ses avions : Tassili Airlines ouvre une enquête

La deuxième compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines est actuellement au cœur d'une polémique suite à deux incidents impliquant ses avions Dash 8. En l'espace de deux jours, deux de ses appareils ont enregistré l’explosion de pneus du train d'atterrissage.

En effet, le premier incident a été signalé le 3 août dernier lors du décollage d'un Dash 8 depuis le champ gazier de Rhourde Nouss. L'avion a dû interrompre son décollage suite à l'éclatement des deux pneus du train principal. Quelques jours plus tard, le 5 août, un autre Dash 8, cette fois-ci à son arrivée à l'aéroport d'Oran, a subi une explosion de pneu à l'atterrissage. L’incident a causé un retard de trois heures et demie, le temps nécessaire pour remplacer le pneu défectueux. L'avion a ensuite pu reprendre ses opérations normales, effectuant un vol vers Adrar.

Ces deux incidents similaires, bien que n'ayant pas entraîné de blessés, ont provoqué des perturbations importantes et ont nécessité des interventions techniques d'urgence. Face à cette situation, Tassili Airlines a ouvert une enquête interne afin de déterminer les causes exactes de ces incidents, indique le site spécialisé Avherald.

Voyage & Immigration Nouris Elbahr Ferries dévoile les lignes qu'elle compte desservir

L'image de Tassili Airlines en cause

Les experts envisagent plusieurs pistes, parmi lesquelles des défauts de fabrication des pneus, une maintenance défectueuse ou la présence de corps étrangers sur les pistes. Les autorités de l'aviation civile ont également été saisies et mènent leurs propres investigations.

Il faut dire que ces incidents ont des conséquences directes sur l'image de la compagnie algérienne Tassili Airlines et pourraient remettre en question la confiance des passagers. La compagnie risque également de faire l'objet de sanctions si les enquêtes révèlent des manquements graves en matière de sécurité d'autant que la filiale de Sonatrach opère des vols internationaux.

Les enquêtes en cours devraient permettre de faire la lumière sur les causes de ces défaillances et de prendre les mesures correctives nécessaires. Pour rassurer les voyageurs, Tassili Airlines devra renforcer les contrôles de maintenance et les procédures de sécurité.


Vous aimez cet article ? Partagez !