Nouris El Bahr Ferries est la nouvelle compagnie maritime algérienne qui devra entrer en service dans quelques jours. Le nouveau transporteur assurera les traversées entre Marseille et Bejaia à partir du 23 août à bord du navire Cracovia.
Le marché du transport maritime entre l'Algérie et la France connaît un nouveau vent de fraîcheur avec l'arrivée d’une nouvelle compagnie maritime algérienne. Baptisée Nouris El Bahr Ferries, ce transporteur, qui va lancer ses premières traversées entre Béjaïa et Marseille le 23 août, vient bousculer un secteur longtemps dominé par Algérie Ferries.
Nouris El Bahr Ferries va officiellement inaugurer ses activités le 23 août 2024, sur la ligne Marseille-Bejaia. Le choix de Béjaïa comme port d'attache stratégique s'explique par la position géographique de cette ville, au centre du pays, qui en fait une plateforme idéale. « L’entreprise portuaire de Bejaia vous informe du lancement officiel des activités de la compagnie maritime algérienne Nouris El Bahr Ferries. Une nouvelle compagnie désormais opérationnelle vous propose des traversées à bord de son ferry Cracovia », indique le port de Bejaia sur sa page Facebook.
Voyage & Immigration Il gagne 2 places, nouveau classement du passeport algérien
Nouris El Bahr Ferries prévoit d'effectuer plusieurs traversées aller-retour entre Marseille et Béjaïa à bord de son ferry, le Cracovia. La première traversée est programmée pour le 23 août, avec une arrivée à Béjaïa à 14 h et un départ vers Marseille à 20 h. Deux autres voyages sont également programmés pour le mois de septembre : le 7 septembre et le 22 septembre, suivant le même horaire. Cependant, sur le site de la compagnie, les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Nouris El Bahr Ferries a un seul navire
Au cœur de l'offre de Nouris El Bahr Ferries se trouve le ferry Cracovia. Ce navire a une capacité de transport de 650 voyageurs et de 65 voitures. Son aménagement intérieur a été conçu pour offrir un voyage agréable, avec des espaces dédiés au repos, à la restauration et aux loisirs.
L'arrivée de Nouris El Bahr Ferries sur le marché va inévitablement intensifier la concurrence avec Algérie Ferries et Corsica Línea. Cette nouveauté est une excellente nouvelle pour les voyageurs qui pourront bénéficier d’une offre plus diversifiée et d’une baisse potentielle des prix.
Voyage & Immigration Nouris El Bahr Ferries reprend contact avec le public