Train Tunisie-Algérie : Programme des dessertes et prix des billets

Le projet du train reliant l'Algérie à la Tunisie est officiellement relancé. Les premiers tests effectués le 11 juin ont été concluants et la ligne Tunis-Annaba-Tunis sera lancée officiellement dans les prochains jours, a annoncé ce jeudi la Société Nationale des Chemins de fer tunisiens (SNCFT).

La Tunisie, destination de choix pour les touristes algériens, avec près de 3 millions de visiteurs en 2023, se rapproche encore plus grâce à la relance du projet de train entre les deux pays. En effet, la Société Nationale des Chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 août, la reprise de la ligne ferroviaire reliant Tunis à Annaba à partir du dimanche 11 août 2024.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la SNCFT a indiqué que le premier voyage par train entre Tunis et Annaba est prévu exceptionnellement, dimanche 11 août 2024 à 8 h du matin au départ de la station ferroviaire de Tunis. La SNCFT précise que le deuxième et le troisième voyage auront lieu le mercredi 14 août et le vendredi 16 août à 8h25, depuis la station de Tunis.

Voyage & Immigration Passeport, carte d'identité : Les délais réduits en France

La société des chemins de fer tunisiens précise, par ailleurs, que le train en question est exclusivement réservé au transport international entre la Tunisie et l’Algérie à raison de 3 dessertes par semaine en aller-retour selon le programme suivant :

  • Départ de la gare de Tunis vers la gare d’Annaba les lundis, mercredis et vendredis à 8h25.
  • Départ de la gare d’Annaba vers la gare de Tunis les mardis, jeudis et dimanches à 9 h.

Voici les prix du billet Tunis-Annaba par train

Les arrêts prévus entre Tunis et Annaba dans les deux directions sont : Béja, Jendouba, et Ghardimaou (Tunisie) et Souk Ahras (Algérie). Concernant le prix des billets, la SNCFT précise que le prix du voyage pour un aller simple en deuxième classe au départ de Tunis est fixé à 38 DT, soit 1643 DZD. Les voyages en première classe pour un aller simple Tunis-Annaba sont proposés au prix de 44 DT, soit 1902 DZD au taux de change officiel.

Pour un aller-retour, le prix du billet en deuxième classe est fixé à 71 DT soit 3070 DZD. Le voyage en première classe est proposé par la SNCFT au prix de 81 DT soit 3502 DZD, avec une réservation obligatoire pour le retour. Par ailleurs, la SNCFT offre la gratuité du transport pour les enfants de moins de 4 ans et propose des tarifs préférentiels pour les enfants de 4 à 12 ans.

Voyage & Immigration Alger-Alicante : Un client d'Algérie Ferries raconte sa traversée catastrophique


Vous aimez cet article ? Partagez !