Djamel Sedjati vise aujourd'hui un triplé d'or pour l'Algérie

Les succès s'enchainent pour l'Algérie, après les médailles d'or d'Imane Khelif et de Kaylia Nemour, tous les regards sont maintenant tournés vers Djamel Sedjati, qui vise la 3e médaille d'or dans ces JO de Paris 2024.

Après que deux femmes ont remporté deux médailles d'or aux Jeux olympiques sous le drapeau algérien, c'est désormais dans une autre discipline, l'athlétisme, qu'un athlète algérien vise une troisième médaille d'or. En effet, lors de la 14e journée des JO de Paris 2024, Djamel Sedjati s'est qualifié pour la finale du 800 m qui aura lieu aujourd'hui, 10 aout 2024 à 19 h 05 heure de Paris, au stade de France.

Après un parcours sans faute, l'athlète algérien atteint le sommet de la compétition et remporte la demi-finale haut la main. Le demi-fondeur algérien, qui a brillé tout au long de ces JO, aura l'opportunité de monter sur le podium du 800 mètres et ainsi arracher la troisième médaille d'or pour l'Algérie.

Sports Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La date du premier match fixée

Djamel Sedjati parmi les favoris pour une médaille d'or du 800 m

Djamel Sedjati, natif de Sougueur (Tiaret), est réputé pour sa capacité à maintenir un rythme intense tout au long de la course et à déclencher une accélération décisive dans les 200 derniers mètres. Son endurance et sa stratégie de course lui permettent de rester compétitif face aux meilleurs athlètes mondiaux dans cette discipline. Cette année, ses entraînements ont été ajustés pour maximiser sa performance sur les deux tours de piste du 800 mètres. Cependant, la médaille d'or est loin d'être acquise, car ce samedi soir, la finale va regrouper les huit meilleurs athlètes du 800 m au stade de France.

« La finale verra la participation des huit meilleurs coureurs du 800 m, ce sont de véritables champions avec le même objectif, qui est de remporter une médaille. Je m’attends à tous les scénarios pour aller chercher le titre olympique dans une course qui s’annonce indécise. Ça va se jouer au mental », a-t-il déclaré à l’agence officielle APS après sa qualification à la finale.

L'Algérien se mesurera au numéro un mondial, le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, et au numéro deux, le Canadien Marco Arop. Pour cette finale du 800 m aux JO de Paris 2024, Djamel Sedjati, classé 3e mondial, devra donner le meilleur de lui-même. La finale est programmée pour 18 h 05, heure algérienne (19 h 05 à Paris), et sera diffusée en direct sur France TV, Eurosport, ainsi que sur la Télévision algérienne (TV6).


Vous aimez cet article ? Partagez !