« Après le temps sportif vient le temps judiciaire », Imane Khelif dépose une plainte pour cyberharcèlement

La boxeuse algérienne Imane Khelif a déposé une plainte pour cyberharcèlement, a fait savoir samedi 10 aout son avocat via un communiqué. Cette action est motivée par les messages et la campagne de haine dont elle a été victime durant toute la période des Jeux olympiques de Paris 2024.

Après son sacre olympique et sa médaille d’or arrachée vendredi dernier face à la Chinoise Yang Liu, la boxeuse algérienne Imane Khelif entame désormais un autre combat. Un combat de dignité contre tous ceux qui ont tenté de salir son image via des messages de haine mettant en cause son identité de genre.

La championne olympique de boxe féminine des moins des 66 kg a décidé, en effet, de porter plainte pour cyberharcèlement. L’information a été révélée samedi 10 août par l’avocat de l’athlète algérienne.

Sports L'incroyable série de blessures qui frappe l'équipe d'Algérie : Encore un joueur clé absent au prochain match

Imane Khelif entame un autre combat

« Après le temps sportif vient le temps judiciaire », a écrit Nabil Boudi dans son communiqué annonçant cette plaine. Et de poursuivre « tout juste médaillée d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l’honneur ».

Le même avocat a fait savoir ainsi que « madame Khelif a saisi le cabinet qui a déposé, hier, une plainte pour des faits de cyberharcèlement aggravé auprès du pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris ». Précisant que « l’enquête pénale déterminera qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste, mais devra aussi s’intéresser à celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique ».

Imane Khelif, rappelons- le, a fait objet tout au long des Jeux olympiques de Paris d’une véritable campagne de dénigrement remettant en question son identité de genre. La championne algérienne est restée, cependant, imperturbable et concentrée sur son sujet jusqu’au bout. Elle a su répondre avec l’art et la manière à ses détracteurs en emportant haut la main la médaille d’or. Elle compte désormais mettre ces derniers au tapis en dehors du ring.


Vous aimez cet article ? Partagez !