L'avenir d'Ismaël Bennacer pourrait s'écrire loin du Milan AC. Le joueur semble succomber aux sirènes de l'Arabie saoudite. En effet, l’international algérien a informé la direction de son club qu’il est pour un transfert à la Saudi Pro League.
Depuis quelques semaines, les rumeurs enflamment les réseaux sociaux et les rédactions sportives : Bennacer serait sur le point de quitter la Série A pour rejoindre l'une des écuries saoudiennes. Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli... les prétendants ne manquent pas. L’international algérien était devant un choix, soit privilégier la stabilité et la compétition européenne, ou tenter l'aventure dans un championnat en pleine mutation, avec à la clé un salaire mirobolant.
Il faut dire que l'attrait de l'Arabie saoudite est indéniable. Les clubs saoudiens, soutenus par des investissements colossaux, sont en train de bâtir des projets ambitieux. Ils rêvent de faire de leur championnat une référence mondiale, et pour cela, ils n'hésitent pas à mettre les moyens. Le profil d'Ismaël Bennacer, avec son nom et son talent, correspond parfaitement à ce que recherchent les clubs saoudiens.
Sports Islam Slimani de retour à la maison et s'engage avec ce club algérien
Réservé au début, l’international algérien aurait finalement accepté l’idée d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur avait discuté avec plusieurs de ses compatriotes qui évoluent dans ce championnat et qui l'ont tous encouragé à les rejoindre.
Bennacer est d'accord pour un transfert en Arabie saoudite
Pour Bennacer, un départ en Arabie saoudite représenterait un tournant dans sa carrière. D'un côté, il pourrait découvrir un nouveau championnat, avec de nouveaux challenges et un salaire mirobolant. De l'autre, il risquerait de perdre en visibilité sur la scène internationale et de se retrouver un peu à l'écart des grands rendez-vous européens.
L'AC Milan, de son côté, se retrouve face à un dilemme. Vendre Bennacer, c'est réaliser une plus-value importante, mais c'est aussi perdre un élément essentiel de son effectif. Les dirigeants rossoneris devront trouver le bon équilibre entre les aspects sportifs et financiers. Pour ce faire, la direction a fixé le prix de 50 millions d’euros pour son milieu de terrain. Avec cette somme, le club pourrait envisager de réinvestir dans de nouveaux talents, notamment en ciblant des joueurs comme Youssouf Fofana de l'AS Monaco.