Algérie Ferries propose la promotion « Watani » avec 60 % de réduction pour les voyages compris entre le 10 août au 23 septembre 2024. Réservée aux Algériens résidant à l'étranger, cette offre alléchante permet aux voyageurs de bénéficier de réductions significatives.
En Algérie, la période estivale est marquée par une forte affluence pour les compagnies maritimes et aériennes, en raison de la demande croissante de la diaspora algérienne qui souhaite revenir au pays ou rendre visite à ses proches. Pour répondre à cette demande saisonnière, les compagnies de transport mettent souvent en avant des promotions et des offres spéciales pour attirer les voyageurs.
Au mois de mai, Algérie Ferries avait mis à la disposition de ses clients des remises allant jusqu’à 60 % sur les traversées entre l’Europe et l’Algérie dans le cadre de l’offre Watani. Cette promotion avait pour but de permettre à la diaspora algérienne établie à l'étranger de réserver leurs billets à prix réduit. À ce sujet, la compagnie maritime a précisé que cette offre avantageuse est disponible pour une période limitée, allant du 10 août au 23 septembre 2024, et est spécifiquement destinée aux membres de la communauté algérienne résidant à l'étranger.
Voyage & Immigration L'Algérie va ouvrir un bureau consulaire à Palma
Algérie Ferries : la promotion réduit-elle vraiment les prix des billets ?
En consultant le site de réservation d'Algérie Ferries pour la ligne Marseille-Alger, trois types de tarifs réduits sont proposés : « Watani », « Hana » et « Safir ». Avec le tarif « Watani », le prix du billet bénéficie d'une réduction de 57 % par rapport au prix initial. Ainsi, pour une traversée prévue du 19 août au 15 septembre pour une famille de quatre personnes, dont deux enfants, et avec un véhicule, le tarif est de 1364 euros au lieu de 3176 euros.
Avec l'option « Safir », le billet va couter 1938 euros, tandis qu'il sera à 2320 euros avec le tarif « Hana ». Ces deux offres d'Algérie Ferries diffèrent principalement par le niveau de réduction et les conditions des billets. L'offre « Hana » propose des réductions plus importantes sur les billets aller-retour, mais avec des conditions strictes : les billets sont non modifiables et non remboursables. En revanche, l'option « Safir » offre une réduction moindre, mais les billets sont modifiables et remboursables, moyennant des frais.