Karim Benzema prend une décision importante pour son avenir

La vie en Arabie saoudite semble plaire à Karim Benzema. L'attaquant d’origine algérienne, Ballon d'Or 2022, a récemment annoncé son intention de s'installer dans ce pays arabe, même après la fin de sa carrière sportive.

Après une première saison en demi-teinte de Benzema dans le championnat saoudien avec Al-Ittihad, le joueur a révélé ses plans pour l’avenir lors d’une récente interview. « Après le football, je serais là. Il y a beaucoup de projets à faire ici, dans le futur, en Arabie saoudite. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Qui aurait pu penser qu’un jour la Coupe du Monde se jouerait en Arabie saoudite», a-t-il déclaré.

Arrivé à l’été 2023 à Al-Ittihad avec des attentes élevées, Karim Benzema a rapidement dû faire face aux spécificités du championnat saoudien. Si les débuts ont été marqués par quelques difficultés d'adaptation, le Ballon d’or 2022 a progressivement trouvé ses marques. « La ville de Djeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café...», a-t-il ajouté.

Sports Islam Slimani de retour à la maison et s'engage avec ce club algérien

Benzema, ambassadeur pour la Coupe du Monde 2034

En parallèle de sa carrière de joueur, Karim Benzema s'est vu confier un rôle d'ambassadeur pour la Coupe du Monde 2034 que l'Arabie saoudite ambitionne d'organiser. Cette mission lui permet de s'impliquer dans des projets à long terme et de contribuer au développement du football saoudien sur la scène internationale. « C’est beau et c’est dans la continuité de ce qui se passe depuis deux, trois ans avec l’arrivée de grands joueurs. C’est le cadeau. Ça va ouvrir plus de portes. Les gens vont venir visiter et ne pas rester sur la première impression », souligne-t-il encore.

Il faut souligne que le choix de Karim Benzema de s’installer en Arabie saoudite au-delà de sa carrière de footballeur n’est pas simplement motivé par des considérations professionnelles. Il s’agit d’un choix de vie mûrement réfléchi. Benzema a expliqué qu’il se sent bien dans ce pays, où il trouve tout ce dont il a besoin pour mener une vie épanouie.


Vous aimez cet article ? Partagez !