L'incroyable série de blessures qui frappe l'équipe d'Algérie : Encore un joueur clé absent au prochain match

L'équipe nationale d’Algérie est frappée par une incroyable série de blessures avant le match face au Liberia. Ce dimanche, la fédération algérienne a confirmé le forfait d’Ismaël Bennacer, en raison d’une blessure contractée lors de la séance d’entrainement de ce matin. Il s’agit du sixième forfait lors de ce stage.

La situation est particulièrement préoccupante pour Vladimir Petkovic qui devra faire avec un effectif décimé. En plus de Bennacer, d'autres joueurs importants, tels que Riyad Mahrez, Houssem Aouar, Rayan Aït Nouri, Mohamed Amoura et Hicham Boudaoui, ont également été contraints de déclarer forfait. Les six joueurs sont des éléments clés de la stratégie de Petkovic.

Ce matin, Bennacer a été contraint de se retirer de l'équipe suite à une blessure survenue lors d'un entraînement au Centre technique de Sidi Moussa. Cette nouvelle a été un choc pour le staff technique, d'autant plus que Bennacer est reconnu pour être le maitre à jouer des Verts en milieu de terrain. Avec l’absence d’Aouar, l’équipe de retrouve privée de son milieu de terrain titulaire.

Sports Voici pourquoi Youcef Atal risque de rater les matchs des Verts face au Togo

L'hécatombe se poursuit pour l'équipe d'Algérie

Par ailleurs, cette série de blessures soulève des interrogations concernant la gestion physique des joueurs. Plusieurs des joueurs blessés sont des éléments clés dans leurs clubs respectifs, ce qui pourrait expliquer les charges de travail élevées qu'ils subissent. Cependant, la fréquence de ces blessures, en particulier à un moment aussi crucial des qualifications, pose problème.

Une des hypothèses avancées pour expliquer cette vague de blessures concerne la nature des terrains d'entraînement. Les séances préparatoires pour le match contre le Liberia ont été majoritairement réalisées sur des surfaces synthétiques. Bien que ces terrains soient utilisés dans de nombreux pays, ils peuvent exercer une pression différente sur les articulations et les muscles des joueurs, augmentant ainsi le risque de blessures.

Il faut dire que l'absence de ces joueurs importants force Vladimir Petkovic à réévaluer ses options tactiques. Bennacer, en particulier, laisse un vide difficile à combler en milieu de terrain. Le sélectionneur pourrait être amené à faire appel aux remplaçants pour compenser ces absences. Ainsi, le milieu de terrain sera composé de Zerrouki-Zorgane et Kendouci. En attaque, Riyad Mahrez sera remplacé par Sayoud ou Hadj Moussa.


Vous aimez cet article ? Partagez !