Air Algérie ouvre une nouvelle ligne vers la France

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, étoffe encore son offre entre l’Algérie et la France en ajoutant une autre ligne à son  programme. La nouvelle, qui a réjoui plus d’un parmi les ressortissants algériens établis dans l’Hexagone, a été annoncée mercredi 11 septembre par un député de l’émigration.

Mercredi 11 septembre, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a fait savoir sur sa page Facebook que la compagnie nationale Air Algérie compte lancer une autre ligne entre la France et l’Algérie. Il s’agit cette fois de la liaison Metz-Oran.

« Bonne nouvelle pour nos concitoyens résidents dans le grands-est en France et originaire de l’Ouest algérien. Air Algérie programme enfin un vol direct Oran-Metz-Oran », a écrit le parlementaire. Précisant que cette ligne sera ouverte de « mars à octobre ».

Voyage & Immigration Le Maroc réagit à la question des OQTF et accuse l'Europe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a réjoui les ressortissants algériens établis en France. Ils étaient en tous cas nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur satisfaction et féliciter le député pour cet acquis. Il va sans dire que cette nouvelle ligne sera très bénéfique pour notamment les ressortissants algériens originaires de l’ouest du pays se trouvant dans la ville de Metz et ses environs. Ces derniers n’auront plus à faire de longs déplacements pour se rendre en Algérie. Désormais, leur voyage sera beaucoup moins compliqué.

C’est la deuxième bonne nouvelle pour les membres de la communauté algérienne se trouvant en France. Mardi 10 septembre la compagnie aérienne française Transavia, a annoncé l’ouverture à partir du mois d’octobre prochain de quatre nouvelles lignes entre la France et l’Algérie. Il s’agit des routes Toulouse-Alger, Toulouse-Oran, Marseille-Alger et Nice-Alger. Cerise sur le gâteau la low cost française a promis des billets à moindre coût avec notamment des vols à 39 euros TTC sur la ligne Marseille- Alger.


Vous aimez cet article ? Partagez !