Youcef Belaili est en pleine forme depuis le début de saison avec l’Espérance de Tunis. L’attaquant international algérien réalise des prestations de haute qualité, relançant le débat sur son retour en équipe nationale d’Algérie.
Alors que les Fennecs s’attendent à deux matchs cruciaux en octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, la question du retour de Belaili dans l'effectif national devient de plus en plus pressante. Le joueur s’est exprimé à la fin de la rencontre de la ligue des champions africaine face à Dekedaha, sur son possible retour chez les Verts.
Belaili a adressé un message direct au sélectionneur national indiquant qu’il est prêt à honorer une convocation en sélection. « C’est un honneur et une fierté pour moi de savoir que le public souhaite me revoir en équipe nationale […] Si le sélectionneur m’appelle, je serai prêt à représenter mon pays avec honneur », a-t-il assuré.
Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?
Belaili convoqué pour le stage d'octobre ?
Malgré son absence des dernières convocations pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025, Belaili a exprimé son désir de revenir sous le maillot algérien. Il a affirmé qu'il serait prêt à répondre à l'appel du sélectionneur Vladimir Petkovic si celui-ci décidait de le convoquer. Petkovic, qui dirige l'équipe nationale depuis mars dernier, a déjà indiqué que « les portes de la sélection lui restent ouvertes ». une sélection dès le mois d’octobre prochain semble donc très probable.
Par ailleurs, l'équipe nationale algérienne se prépare à un calendrier intense avec plusieurs matchs importants à venir. Les Fennecs affronteront le Togo dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Actuellement en tête de leur groupe avec six points, les Verts ont une opportunité favorable de prendre une sérieuse option pour la qualification et éventuellement réintégrer des joueurs comme Belaili qui affiche un bon niveau en club.