L’international algérien Riyad Mahrez a brisé le silence pour s’expliquer sur sa baisse de forme, constatée particulièrement lors des deux derniers matchs par la galerie de son club Al Ahli. Le capitaine des Verts s’est exprimé également sur « l’histoire de l’écharpe » enregistrée lors de la dernière rencontre disputée vendredi 20 septembre contre Damac FC.
Riyad Mahrez suscite encore la polémique en Arabie saoudite. L’ancien joueur de Manchester City se retrouve au centre de vives critiques à cause de son rendement jugé insuffisant lors des deux derniers matchs de son équipe. Le joueur est également sévèrement critiqué pour une autre affaire.
Celle-ci a été enregistrée jeudi, à l’occasion du match entrant dans le cadre du championnat face à Damac FC. Un match qui coïncidait avec la célébration la fête nationale en Arabie saoudite.
Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?
Mahrez critiqué pour une affaire d'écharpe
Comme le veut la tradition, toutes les équipes devaient portaient une écharpe aux couleurs du drapeau saoudien pour la circonstance. Un protocole qui a été respecté par les joueurs lors de cette confrontation. Mahrez a cependant fait l’exception et n’a pas porté ce foulard. Un fait qui n’a pas échappé aux supporteurs d’Al Ahli, qui n’ont pas épargné l’international algérien, à tel point que certains ont demandé son départ après cet incident.
Prenant connaissance de ce bruit que cette histoire a suscité, le capitaine des Verts a pris la parole pour apporter des éclaircissements. « Personne ne m'a donné l'écharpe avant l'hymne, je ne l'ai eue qu'après… », a-t-il déclaré sur son compte X.
« Je souffre d'une bronchite », Riyad Mahrez s'explique sur sa méforme
Une explication qui ne semble pas trop convaincre les inconditionnels du club, qui en veulent également au joueur à cause, cette fois, de sa méforme.
Une critique sur laquelle Riyad Mahrez est revenu dans un autre message où il a d’ailleurs reconnu qu’il n’était pas à son meilleur niveau. « Je souffre d’une bronchite et j’ai besoin de repos avant de retrouver mon meilleur niveau », a-t-il écrit. Et d’ajouter : « c’était une bonne victoire pour l’équipe ce soir, je suis très content pour nous, mais de mon côté, ça a été difficile lors des deux derniers matchs ». À noter que le match s’est soldé par la victoire d’Al Ahli sur le score de 4-2.
Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming