La ville de Tizi Ouzou a connu une grosse fièvre mardi à l'occasion du match de Ligue 1 Mobilis ayant opposé le club local de la JS Kabylie et le champion sortant, le MC Alger. Comme lors du match entre la JSK et l'Olympique Akbou, la vente des tickets a été le point noir de l'organisation, dans la mesure où au moins 20'000 billets ont été vendus dans un seul endroit, le stade du 1er novembre de la ville des genêts.
Mais le clasico algérien est traditionnellement très attendu et le plaisir d'assister au match JSK-MCA vaut tous les désagréments pour les supporters du club kabyle mais aussi du doyen des clubs algériens. Comme prévu, des milliers de fans s'étaient déplacés vers le lieu de la vente des tickets et cela a créé une tension monstre autour du stade du 1er novembre.
Cependant, cette tension ne se trouvait pas uniquement parmi les supporters de la JS Kabylie qui ont fait le déplacement vers Tizi Ouzou, mais aussi parmi les fonctionnaires de la Jeunesse et des sports qui devaient gérer l'affluence monstre et la billetterie objet de convoitise de ceux qui considèrent ce match comme une grosse opportunité pour se faire de l'argent, grâce à la vente de billets au marché noir.
Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming
Match JS Kabylie-MC Alger : un fonctionnaire de la DJS a succombé à une crise cardiaque
Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que cette tension fasse que le match JS Kabylie-MC Alger tourne au drame et coûte la vie à un fonctionnaire de la Direction de la jeunesse et des sports qui s'affairait comme ses collègues à gérer l'opération vente des billets et à préparer le clasico kabylo-algérois.
En effet, Lounes M. ne semble pas avoir supporté toute la pression qu'il y avait autour de cette rencontre de la JS Kabylie et a succombé, tôt le matin du match, à une fatidique crise cardiaque. Le choc parmi ses collègues était énorme et c'est le clasico a vite tourné au drame dans une ville où le défunt était connu et apprécié.
Beaucoup ont lié ce drame à la vente chaotique des billets d'accès au stade Hocine Aït Ahmed où le match était programmé. A la vente des billets mais surtout à la fuite d'un certain nombre de tickets destinés à la vente au marché noir. Ce sont des tickets sortis la veille du match alors que la vente ne devait commencer que le jour de la rencontre. Cela a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, les supporters de la JS Kabylie dénonçant une grave violation de la loi et un gros manque de respect à leur égard. Certains accusaient même des "parties" de vouloir créer des troubles à l'occasion du match dont certains tickets seront finalement vendus à 5000 dinars.