Air Algérie offre ce service gratuitement à ses clients à partir du 6 octobre

Depuis plus de 30 ans, le mois d'octobre est dédié à la sensibilisation et à la communication autour du dépistage du cancer du sein. Dans cette optique, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, met en place une campagne de dépistage destinée aux passagères de plus de 40 ans.

Dans le cadre de l'initiative mondiale « Octobre Rose », Air Algérie a fait, mardi 1er octobre, une annonce importance. La compagnie aérienne algérienne informe sa clientèle du lancement d’une campagne de dépistage rapide du cancer du sein.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne s’engage dans une telle cause. Par exemple, Air France participe également chaque année à cette initiative. En partenariat avec l'association « Les Hôtesses de l’air contre le cancer », la compagnie aérienne française propose des « vols roses », où les équipages, habillés de manière spéciale pour l’occasion, sensibilisent les passagères à la prévention contre le cancer du sein. D'autres compagnies aériennes à travers le monde se joignent également à cet effort en menant des campagnes publicitaires et en soutenant activement la cause.

Voyage & Immigration L'Espagne va faciliter la procédure d'obtention d'un titre de séjour

Air Algérie offre des consultations gratuites aux femmes de plus de quarante ans

Dans le détail, cette campagne initiée par Air Algérie débutera le 6 octobre et sera gratuite et s’adresse à toutes les passagères de plus de quarante ans voyageant sur les vols domestiques de la compagnie au cours du mois d’octobre. Cette information a été confirmée par Air Algérie dans un communiqué publié sur leur compte Facebook.

Le choix de cibler spécifiquement les femmes de plus de quarante ans s’explique par plusieurs facteurs médicaux. En effet, le risque de développer un cancer du sein augmente significativement avec l’âge. Statistiquement, les femmes de plus de quarante ans sont plus à risque, avec un pic de prévalence qui apparaît autour de la cinquantaine. C’est pourquoi les autorités médicales recommandent un dépistage régulier à partir de cet âge.

Le cancer du sein reste l'une des premières causes de mortalité chez les femmes et le mois d'octobre surnommé « Octobre Rose » est dédié à la sensibilisation et à la prévention de cette maladie. À travers de nombreuses campagnes de sensibilisation à l’échelle mondiale, l'objectif est de promouvoir l'importance du dépistage précoce. Air Algérie rejoint cette initiative en facilitant l'accès à un dépistage rapide à ses passagères. Les détails concernant le type de dépistage n'ont pas été communiqués par la compagnie aérienne.

Voyage & Immigration Deux nouvelles circulaires pour durcir l'accès aux titres de séjour en France


Vous aimez cet article ? Partagez !