L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Madjer, devrait être de retour sur les terrains de football. L'ancien meneur de jeu, célèbre pour sa talonnade, a annoncé son intention de reprendre du service en tant qu'entraîneur.
En tant que joueur, Rabah Madjer a marqué l'histoire du football mondial. Après une carrière couronnée de succès en club et en sélection, il s'est converti en entraîneur. Cependant, ses premières expériences n'ont pas été à la hauteur des attentes, mais le technicien algérien semble déterminé plus que jamais à prouver de quoi il est capable.
Dans un entretien accordé à Foot-Africa, Madjer a exprimé son désir de prendre en charge une sélection nationale ou un club, en Afrique ou dans le monde arabe. « Je suis ouvert à tous les projets sportifs, je serai honoré de prendre en main une équipe nationale, voire un club arabe ou africain », a-t-il déclaré.
Sports Amin Chiakha, un autre binational opte pour l'Algérie
À 65 ans, Rabah Madjer espère toujours obtenir une nouvelle occasion pour coacher. Néanmoins, ses expériences précédentes avec l'équipe nationale algérienne et d'autres clubs ne plaident pas en sa faveur. En effet, son parcours en tant qu’entraîneur n’a jamais été convaincant. Sa dernière expérience remonte à 2018 lorsqu’il a été sélectionneur des Fennecs avant d’être remplacé par Djamel Belmadi.
Madjer plébiscite Mohamed Salah
Lors de son entretien, Rabah Madjer a également abordé la question de la capacité des équipes africaines à remporter la Coupe du Monde. Selon lui, bien que le continent ait produit d'excellentes équipes et des talents individuels impressionnants, il reste encore du chemin à parcourir avant de prétendre à une victoire mondiale. Il a souligné que « l'Afrique n'est pas encore en mesure de remporter une compétition de l'envergure de la Coupe du Monde », insistant sur la nécessité d'améliorer les structures et les stades africains.
Concernant le meilleur joueur africain actuellement, Majder estime que l’Egyptien Mohamed Salah « demeure le meilleur ambassadeur du football africain, je pense qu’il mérite haut la main le titre de meilleur joueur africain du moment ».