Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur
Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur

Le projet de création de nouvelles wilayas déléguées, notamment dans les Hauts-plateaux, sera soumis bientôt au gouvernement. C’est ce qu’a annoncé, cet après-midi, Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales depuis Ain-Sefra (Naâma), où il était en visite.

M. Bedoui a ajouté que le projet de création de wilayas déléguées dans les Hauts-Plateaux est actuellement en préparation pour être soumis prochainement en Conseil des ministre.

La promotion de ces collectivités sera accompagnée par une méthodologie visant la réduction des charges du travail administratif, la réaffectation des fonctionnaires et techniciens gestionnaires pour encadrer les nouveaux services, à travers les directions exécutives et les circonscriptions administratives qui auront la charge d’impulser l’action de développement socioéconomique et la prise en charge efficiente des attentes du citoyen et de la société civile locale, a expliqué M. Bedoui.

Le ministre a appelé aussi les responsables locaux à faciliter l’attribution du foncier, à récupérer le foncier industriel non exploité pour créer de nouvelles zones d’activités, à élaborer une étude de création de zones d’activités modernes, à encourager l’investissement et à assainir et régulariser la situation du foncier industriel.

Sur un autre registre, M. Bedoui a annoncé l’ouverture prochaine d’une desserte aérienne pour renforcer le tourisme local et la dynamique d’investissement dans le domaine.

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?