Photo : Isabelle Adjani
Photo : Isabelle Adjani

L’actrice française Isabelle Adjani – née d’un père d’origine kabyle et d’une mère allemande – se rendra prochainement en Algérie, où sera tourné le prochain film de la réalisatrice Yamina Benguigui, a annoncé cette dernière au journal Le Parisien ce jeudi.

« Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d’Algérienne. (…) Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d’origine et au pays d’accueil, l’enracinement, l’intégration » a déclaré la réalisatrice citée par le média français.

Selon la même source, le film intitulé « sœurs » sera tourné à partir de la fin du mois d’octobre prochain pour une durée de 11 semaines. Le tournage du film aura lieu à Oran, Constantine et Alger puis à Paris et dans le Nord de la France, a indiqué le média sus-cité.

« Pour les Algériens, Isabelle représente la femme algérienne qui a réussi et qui a assumé ses origines. Elle leur appartient » a également déclaré la réalisatrice Yamina Benguigui, qui a elle-même des origines algériennes.