Devises. Après l'Euro, le Dollar établit un record historique face au Dinar
Devises. Après l'Euro, le Dollar établit un record historique face au Dinar

La chute de la valeur de la monnaie nationale se poursuit face aux devises, ainsi, après l’Euro qui a atteint des sommets, c’est au tour du Dollar américain d’établir un record historique face au Dinar.

En effet, le billet vert se chiffre actuellement à 111,15 Dinars dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie valables pour les transactions commerciales avec l’étranger, gagnat ainsi 2,9% face à la monnaie nationale depuis le début de l’été. L’Euro, qui se chiffre  à 132,41 Dinars, a également progressé de 8,90% en l’espace de seulement trois mois. Toutefois, la monnaie unique européenne a enregistré une légère baisse par rapport à son record absolu de 133,12 dinars, qui avait été atteint le 08 septembre dernier.

La baisse de la valeur du Dinar ne devrait pas s’arrêter là, puisque la nouvelle politique de financement intérieur non-conventionnel (planche à billets) à laquelle le gouvernement a décidé d’avoir recours se traduira obligatoirement par une dépréciation de la monnaie nationale, face à laquelle l’Euro et le Dollar devraient atteindre des sommets dans les prochaines semaines.

Qu'en pensez vous ?