La famille Nezzar lance le premier réseau wifi public en Algérie
La famille Nezzar lance le premier réseau wifi public en Algérie

la société Smart Lik Communication (SLC), appartenant à la famille de l’ancien ministre de la défense et général à la retraite Khaled Nezzar, va lancer le premier réseau wifi public en Algérie.

Ce réseau, qui sera déployé dans plusieurs villes du pays, sera mis en place en partenariat avec Alepo, fournisseur de services américain spécialisé dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a indiqué ce dernier dans un communiqué publié ce jeudi 15 février.

Dans le cadre de ce projet, Alepo fournira à la société détenue par la famille de l’ancien ministre de la défense un système complet pour gérer le réseau qui sera prochainement déployé dans le pays, a indiqué la même source.

À noter qu’Alepo, basée dans l’État américain du Texas, est une société spécialisée dans le domaine des TIC, notamment dans les systèmes de monétisation. La société SLC, appartenant à la famille de Khaled Nezzar, a pour rappel été poursuivie en justice aux États-Unis au mois de juillet dernier, dans le cadre d’une affaire de factures impayées.