La montée de l’Euro face au Dinar algérien se poursuit ce mardi 13 février, après plusieurs jours de baisse de la monnaie unique européenne. Après avoir atteint des sommets records, la monnaie unique européenne avait en effet perdu presque 02 Dinars au cours de la semaine dernière.

Ainsi, l’Euro se chiffre aujourd’hui à 140,48 Dinars dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Ce taux est valable pour les opérations commerciales avec les pays étrangers, le taux de change pour les billets de banque et les chèques de voyage, affiché au niveau des agences bancaires, étant légèrement plus élevé.

Le Dollar américain, autre devise très prisée par les algériens, se chiffre pour sa part à 114,11 Dinars sur le marché interbancaire en Algérie. Le billet vert affiche par ailleurs une légère baisse à 171,5 Dinars sur le marché informel de change de devises.

De son côté, l’Euro qui avait connu une baisse hier est reparti à la hausse et s’échange ce mardi à 208 Dinars dans les principaux point de change informel à travers le pays.