Photo archive: le président français Emmanuel Macron
Photo archive: le président français Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron devrait prochainement effectuer une tournée dans plusieurs pays de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) dont l’Algérie.

En effet, selon le magazine Jeune Afrique qui rapporte l’information, le président français devrait effectuer une tournée dans plusieurs pays de la région MENA entre la fin de cette année et le début de l’année 2019.

L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et le Liban seraient ainsi les pays dans lesquels compte se rendre le chef de l’État français, rapporte également la même source qui ajoute que le président français devrait aborder les partenariats économiques ainsi que le dossier de l’immigration avec les autorités des pays sus-cités. La lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel devrait également être abordée, indique Jeune Afrique.

À rappeler qu’Emmanuel Macron avait déjà effectué une courte visite en Algérie le 6 décembre 2017, lors de laquelle il a notamment abordé le dossier de l’immigration ainsi que celui de la mémoire.