La neige jusqu’à dimanche à 800 mètres: L’Armée intervient pour ouvrir les routes
La neige jusqu’à dimanche à 800 mètres: L’Armée intervient pour ouvrir les routes

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis, cet après-midi, un bulletin météo spécial (BMS) annonçant des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 800 mètres.

Ces chutes devront toucher le Centre et l’Est du pays à partir de demain matin, et ce jusqu’à dimanche.

Les wilayas concernées sont : Djelfa, Blida, Médéa, Tizi Ouzou, Bouira, Bejaia, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela et Tébessa.

Durant la validité de ce BMS, de samedi 14 janvier à 9 heures à dimanche 15 janvier à 12 heures, l’épaisseur de la neige atteindra ou dépassera 15 à 30 centimètres.

Aussi, a indiqué l’Armée nationale populaire (ANP) dans un communiqué, ses unités sont intervenues ces dernières 48 heures pour rouvrir les routes  bloquées par la neige et permettre aux automobilistes de les emprunter sans danger.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) précisé que «dans   le cadre de ses missions humanitaires, des détachements de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou sont intervenues au niveau des communes d’Iboudraren et Thakhoukht, pour le désenclavement des zones touchées par les chutes de neige, qu’a connu la région cette semaine.»

Les éléments de l’Armée nationale populaire sont venus en aide aux citoyens et procéder au déneigement des routes et pistes bloquées par les chutes incessantes de la neige», conclut la même source.

Nassima Benmalek 

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?