Rafales de vent: Plusieurs blessés et d'importants dégâts
Rafales de vent: Plusieurs blessés et d'importants dégâts

 

Plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés ces dernières 24 heures suite aux fortes rafales de vent qui soufflent sur les régions Nord du pays.

Selon la Protection civile, dans la wilaya d’Alger, deux effondrements ont été enregistrés, à savoir un mur de clôture d’un parking à la rue des frères Merrakchi (commune de Belouizdad), ainsi que l’effondrement de la toiture de trois habitations précaires au lieudit El Eddoum dans la commune de Bordj el Kiffan.

Toujours dans la wilaya d’Alger, les éléments de la Protection civile ont effectué 22 interventions, suite aux chutes et déracinements d’arbres, causant des blessures légères à deux personnes dans les communes d’El Harrach et des Eucalyptus.

Dans la wilaya d’Oran, deux personnes ont été légèrement blessées suite à l’effondrement d’un mur extérieur d’une mosquée dans la commune de Kemine, selon la même source, précisant que les victimes ont été traitées sur place.

A la place Gambetta (Oran), deux autres personnes ont été légèrement blessées, après la chute d’un madrier sur un véhicule.

Dans la wilaya de Médéa, 13 interventions des éléments de la Protection civile ont été effectuées suite aux chutes et déracinements d’arbres dans plusieurs communes, alors que deux personnes ont été légèrement blessées après l’effondrement d’une toiture d’une habitation au lieudit Chelaala.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, deux effondrements de toiture ont été enregistrés dans les communes de Draa El Mizan et Tigzirt sans faire de victimes, rassure la même source, ajoutant que quatre interventions ont été effectuées après le déracinement d’arbres dans les communes de Tizi Ouzou, Irdjen et Azeffoune.

Par ailleurs, dans la wilaya de Bejaia où plusieurs arbres ont été également déracinés à cause des fortes rafales de vent, le bilan de la Protection civile fait état d’une personne blessée suite à la chute d’un panneau publicitaire à proximité de la gare routière de la commune de Bejaia.

L’effondrement partiel d’une toiture d’un chalet à Bejaia a causé aussi des blessures à une personne dans la commune d’Oued Ghir.

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?