Retraite et pouvoir d’achat : L’Intersyndicale prévoit la Protesta
Retraite et pouvoir d’achat : L’Intersyndicale prévoit la Protesta

 

L’Intersyndicale a décidé lors d’une réunion, tenue hier soir à Alger, le lancement d’une pétition nationale pour revendiquer le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge.

Lors d’une réunion à huis clos en présence des représentants de 14 syndicats autonomes (la Santé, l’Education nationale, l’Administration publique, Sonelgaz, la Poste et la Formation professionnelle), l’Intersyndicale a critiqué l’adoption par les deux chambres du Parlement de la loi relative à la retraite.

L’intersyndicale a également décidé également l’organisation d’un rassemblement national dont la date et le lieu seront fixés lors d’une réunion (de l’intersyndicale) prévue le 4 février prochain.

Dans le même contexte, le responsable syndical a révélé l’organisation par l’intersyndicale de rassemblements régionaux le 28 janvier prochain devant les sièges des wilayas d’Ouargla, Batna, Blida et Sidi Bel Abbés.

Les syndicats revendiquent notamment le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge, leur association à l’élaboration du nouveau Code du travail et la protection du pouvoir d’achat.

Tarik Lamara

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?