La journaliste et Youtubeuse Isabelle Noack est tombée amoureuse de l’Algérie et ses cultures, de la capitale Alger à la festive Oran jusqu’à Timimoune avec son charme du grand Sahara.

«j’ai fait un voyage en Algérie et je suis ravie de partager avec vous cette vidéo de certaines parties de ce pays. L’Algérie est un pays tellement beau, les gens, la mentalité, la nourriture, le paysage … C’est le plus grand pays d’Afrique. Les langues officielles sont l’arabe et la langue berbère. La langue des affaires et de l’éducation est le français, la plupart des gens sont bilingues ou même trilingues. et en Parlant des gens, ils savent aussi une chose ou deux sur la musique et comment passer un bon moment.

Il y a tellement d’idées fausses sur les lieux et les personnes que nous n’avons pas connues, ce qui constitue l’une des raisons pour lesquelles je pense que le voyage est tellement important. Parce qu’il ouvre vraiment notre cœur, nos esprits, nos yeux et même nos armes au monde et aux personnes qui nous entourent. En fin de compte, je pense qu’il y a plus de similitudes que nous partageons, que nous devrions apprécier, que les différences qui pourraient nous déchirer. Si vous avez la possibilité de voyager, je vous encourage à le faire, car cette vie est si belle et précieuse avant que nous ne le connaissions.

Alors, sortez-vous – de votre zone de confort – parce que c’est là qu’ils disent que la vie commence … et à la fin, nos vies sont mesurées par les cœurs que nous touchons, les personnes que nous aidons et les choses que nous expérimentons. Merci beaucoup d’avoir regardé la vidéo. Veuillez me faire part de vos commentaires. N’hésitez pas à aimer et à partager cela et dites-moi ce que vous souhaitez voir prochainement Merci beaucoup. Je vous apprécie énormément et je suis impatient de vous entendre. bisous bisous Isabelle»

11 Commentaires

  1. Il fait ce que tout les ministres ou offices de tourismes Algeriens n’ont pas su faire: faire cinnaitre l’immensite de l’Algerie independante et ses merveilles : paysages uniques, ruines romaines, grand litorale encore vierge Machllah
    Tahya alzazaier

  2. Mauvaise langue que vous êtes, pour une fois que quelqu’un s’intéresse à vous et à votre pays ,vous devrez ‘être content et remerciant. Au lieu de cela pfffff….Même la police était derrière la dame, ils ont peur qu’elle vole les dunes..prenez exemple sur le Maroc.

  3. Ce n’est pas pour rien que les Français sont venues COLONISÉ L’ALGÉRIE.Leur tort à été de mépriser, l’humiliation,vol des terres.Comme toujours l’arrogance de l’Occident de ce croire supérieur aux autres.Aucun peuple ne peut vivre à genoux.Le peuple Algérien avait juste la foi et soif de justice et de liberté de leur PAYS.

    • Méconnaissance de l Histoire Mademoiselle 1830 depuis 3 siècles les Barbaresques attaquent les bateaux Européens et Américains près de 30 à 35 000 enlèvements de Femmes enfants et surtout Hommes deviennent esclaves ou concubines forcées d Où l attaque d Alger des Barbaresques et pour éradiquer ces actions Pirates des Émirs locaux et de leur Sbires implantation de soldats cqfd

Qu'en pensez vous ?