Photo archive: Naima Salhi
Photo archive: Naima Salhi

Naima Salhi, par le biais d’un statut publié sur sa page facebook officielle, a appelé l’armée algérienne à « intervenir afin d’exterminer les kabyles, qui menacent la sécurité de l’Algérie», selon elle.

L’appel de la députée est venu, suite à la réaction des supporters de la JSK, qui avaient tourné le dos à l’hymne national algérien lors de la finale de la coupe d’Algérie et qui avaient également traité les responsables du pays de tous les noms.

Naima Salhi a exhorté ainsi le vice ministre de la défense, Ahmed Gaid Salah à «réagir et à combattre ces agissements, qui sont dangereux et qui portent atteinte à la stabilité du pays», elle a également déclaré à ce propos: «le rôle de l’armée est de combattre le terrorisme n’est ce pas ?».

Dans son statut, la députée a également incité les hautes autorités algériennes à prendre au sérieux cette menace et à agir pour « éradiquer ce terrorisme géré par les alliés du bérbéro-sionisme, pour ne pas tomber dans  l’extrémisme et éviter ainsi que des massacres se produisent, tel qu’a été le cas en Birmanie ».