Politique : Abdelaziz Bouteflika taclé par le FFS
Politique : Abdelaziz Bouteflika taclé par le FFS

Le Front des forces socialistes (FFS) a réagi ce samedi par le biais de son chargé à l’organique et à la communication, Hassane Ferli, à la polémique qui enfle depuis quelques jours sur les instructions adressées au gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune par le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika.

« On voit qu’on est dans une phase d’incarnation de délitement institutionnel » a réagi Hassane Ferli, pour qui « Les institutions de l’État ne fonctionnent pas selon les textes fondamentaux du pays, mais à travers des canaux inhabituels, déplore M. Ferli. Le Président de la République aurait pu convoquer directement son premier ministre et lui demander des explications et le recadrer conformément aux règles protocolaires ».

Hassane Ferli voit également que la situation actuelle « est significative d’un désordre dans les sphères de l’État ». « « Dans le fond, les instructions (…) sont claires : laisser en paix les forces de l’argent, élaborer des lois antisociales et faire payer la crise aux citoyens à travers la révision du dossier des transferts sociaux, les lois de finances et épargner les forces de l’argent soutenues par le sérail » déplore la même source.

Qu'en pensez vous ?