Photo archive Algérie: Ahmed Ouyahia
Photo archive Algérie: Ahmed Ouyahia

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia a décidé d’exclure définitivement des rangs de son parti le sénateur de la wilaya de Tipaza Boudjher Malik, et ce pour « son implication dans une affaire de corruption ».

Selon ce qu’a annoncé le RND ce jeudi, ledit sénateur qui est également membre du Conseil national de ce parti a été définitivement exclu pour « son implication dans une affaire de corruption portant atteinte à la réputation du RND, de ses militants et élus ».

Ledit sénateur aurait été appréhendé, hier mercredi, en flagrant délit de corruption alors qu’il recevait une somme d’argent de la part d’un homme d’affaires de la wilaya de Tipaza, a-t-on par ailleurs appris de sources se disant bien informées. Une enquête aurait également été ouverte dans cette affaire, ajoutent les mêmes sources.

Enfin, le RND précise que son secrétaire général et premier ministre, Ahmed Ouyahia s’est référé dans sa décision aux dispositions des statuts du parti adopté lors de son 5e Congrès, ainsi qu’au règlement intérieur adopté par son Conseil national.

Avec APS