Photo archive: Ahmed Ouyahia
Photo archive: Ahmed Ouyahia

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a appelé, aujourd’hui 27 Juin, les citoyens algériens établis à l’étranger à participer au développement de l’Algérie.

«Nous lançons un appel à nos compétences expatriées pour participer au développement de l’Algérie, à l’image de ce que font d’autres diasporas à travers le monde au bénéfice de leurs patries d’origine» a déclaré Ahmed Ouyahia.

Le premier ministre a également considéré que les compétences algériennes établies à l’étranger peuvent contribuer efficacement au développement de l’Algérie dans tous les domaines. «Notre pays dispose de ressources importantes dans tous les domaines mais il a besoin de plus de savoir et d’expérience dans le domaine des technologies» a t-il souligné.

Lors de son discours, Ahmed Ouyahia s’est également adressé aux investisseurs étrangers dans le domaine des nouvelles technologies. « Si l’Algérie octroie des avantages aux investissements de façon générale, elle est disposée à en octroyer d’autres plus importants aux investissements étrangers dans les nouvelles technologies de l’information» a-t-il notamment affirmé.