Mme Patricia McCullagh: ambassadrice de Canada en Algérie
Mme Patricia McCullagh: ambassadrice de Canada en Algérie

L’ambassade du Canada en Algérie a publié hier sur sa page Facebook officielle, un statut relatif à la célébration de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la trans-phobie et la biphobie. La publication a créé une vaste polémique sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui le Canada célèbre avec fierté la journée internationale contre l’homophobie, la trans-phobie et la biphobie. C’est l’occasion de souligner que les droits LGBT ( Lesbiennes, gays, bisexuels et trans ) = les droits humains », peut-on lire dans le statut en question.

Dans la photo accompagnant la publication, une déclaration du premier ministre canadien a été ajoutée, disant: « Chacun d’entre nous mérite d’être aimé et a le droit d’être respecté. Que vous découvriez votre propre vérité à 6 ou à 16 ou à 60 ans. La personne que vous êtes est légitime ».

Le statut publié par l’ambassade du Canada en Algérie a fait réagir les internautes algériens. Ces derniers ont montré qu’ils n’ont pas apprécié la publication.Le poste de l’ambassadeur de Canada, a coïncidé avec le premier jour du Ramadan, mois sacré pour les musulmans, ce qui a irrité les facebookers algériens, peut-on notamment lire dans leurs commentaires, dont la plupart ont été filtrés.

Lire: Reportage: Les homosexuels algériens s’expriment