Une importante quantité de drogue en provenance du Maroc voisin a été saisie ce vendredi par les éléments de l’armée nationale populaire, qui ont également abattu un trafiquant de drogue de nationalité marocaine, a fait savoir le Ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a mis en échec, aujourd’hui 08 juin 2018, près de la zone frontalière de Oued Smeira, wilaya de Tindouf/3°RM, une tentative d’introduction par trois (03) narcotrafiquants de nationalité marocaine d’une grande quantité de kif traité s’élevant à trois (03) quintaux et (25) kilogrammes. » lit-on dans le communiqué du MDN.

« Lors de cette opération l’un des narcotrafiquants a été abattu, après avoir tenté de prendre la fuite, de franchir avec force le barrage dressé par les forces de sécurité et refuser d’obtempérer. » indique le même document qui ajoute que « dans le même contexte, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont déjoué, lors d’opérations distinctes menées à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5°RM, des tentatives de contrebande d’une grande quantité de carburant s’élevant à (12176) litres, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a intercepté, à Tamanrasset/6°RM, deux (02) orpailleurs à bord d’un véhicule tout-terrain chargé de (10) sacs de mélange d’or et de cailloux. ».

« Par ailleurs, des détachements combinés de l’ANP ont saisi, à Biskra/4°RM, (07) motocyclettes neuves sans papiers, tandis que des Garde-côtes ont arrêté, (29) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen/2°RM. » fait également savoir le MDN.