Photo archives : arrestation en Algérie
Photo archives : arrestation en Algérie

L’auteur d’un appel à la violence à l’égard des femmes, qui avait posté il y a quelques jours un message sur facebook appelant à asperger d’acide les femmes qui ne s’habilleraient pas « correctement », a été arrêté par les services de sécurité.

Visé par plusieurs plaintes suite à l’appel qui avait suscité la colère des internautes algériens il y a quelques jours, l’individu âgé de 29 ans a été identifié et arrêté par les services de sécurité dans la wilaya d’Oran, explique TSA qui rapporte l’information.

Selon la même source, l’individu qui travaille comme agent de sécurité a avoué les faits qui lui sont reprochés lors de son audition par le juge d’instruction près le tribunal d’Oran. Il est notamment poursuivi pour incitation à la violence et apologie du terrorisme, a indiqué la même source, qui ajoute que les services de sécurité travaillent actuellement à l’identification et à l’arrestation des auteurs d’autres appels à la violence sur les réseaux sociaux.

Rappelons que cet appel paru sur facebook il y a quelques jours avait suscité la colère des internautes algériens, notamment les femmes, et plusieurs personnes ont annoncé avoir déposé plainte contre X pour incitation à la violence auprès des services de sécurité.