Photo : ambulance de la protection civile algérienne
Photo : ambulance de la protection civile algérienne

Un adolescent âgé de 16 ans a trouvé la mort, hier vendredi, dans l’explosion d’une mine qui s’est produite dans la wilaya de Béchar (1000 kilomètres au Sud-Ouest d’Alger), a-t-on appris de sources locales ce samedi.

Selon les mêmes sources, les faits se sont produits hier à la mi-journée lorsque la victime, qui se trouvait dans un endroit isolé a marché sur l’engin explosif qui date de l’époque coloniale. Grièvement blessé, l’adolescent est décédé sur les lieux, indiquent les mêmes sources.

Alertés, les éléments de la Gendarmerie nationale accompagnés des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la protection civile se sont déplacés sur les lieux du drame, où ils ont procédé à l’évacuation du corps de la victime en direction de la morgue de l’hôpital Tourabi Boudjemaâ de Béchar, a-t-on appris des mêmes sources.

À rappeler qu’un drame similaire s’était produit il y a quelques jours dans la wilaya de Tlemcen, où deux enfants ont trouvé la mort à cause de l’explosion d’une mine datant de l’époque de la guerre de libération nationale.