Les ministère des affaires étrangères algérien a pris de nouvelles mesures, concernant les membres de la diaspora algérienne souhaitant récupérer leurs documents administratifs algériens.  

Le député de la communauté algérienne à l’étranger, Noureddine Belmeddah, a tenu à informer les immigrés d’origines algériennes, par le biais d’un statut publié sur sa page Facebook officielle, que des facilitations leur seront accordées, concernant la procédure de récupération de leurs documents biométriques.

Noureddine Belmeddah, a notamment expliqué que les immigrés n’auront plus à se déplacer jusqu’aux consulats algériens de leurs pays d’accueil, pour pouvoir récupérer leurs passeports. Ils pourront désormais les recevoir au niveau de leurs domiciles, via des courriers postaux.

Le député a ajouté que les consulats algériens, ont reçu une instruction de la part du ministère des affaires étrangères algérien, les sommant de ne plus soumettre les demandeurs des documents biométriques algériens, à l’obligation de laisser des empreintes lors de la demande et lors de la récupération de leurs documents.