Photo archives : drapeau algérien et drapeau français
Photo archives : drapeau algérien et drapeau français

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a annoncé, aujourd’hui 18 juillet, l’instauration de nouvelles mesures concernant la délivrance des documents administratifs pour les algériens établis dans des pays étrangers.

« À partir de l’APC d’Alger centre, conjointement avec mon collègue ministre des affaires étrangères, Monsieur Abdelkader Messahel, j’ai l’honneur de procéder au lancement d’une série de facilitations administratives à l’attention de nos concitoyens installés à l’étranger. » a ainsi écrit le ministre sur sa page facebook ce mercredi.

Ces mesures se caractérisent notamment par la possibilité de demander et d’obtenir, dans n’importe quelle commune du pays, le certificat de compétence pour le permis de conduire, et ce à travers une plateforme numérique mise en oeuvre à cet effet et destinée aux membres de la diaspora algérienne.

Les algériens nés à l’étranger pourront également, à travers cette même plateforme numérique, obtenir leurs documents d’état civil enregistrés dans les consulats algériens sans avoir à se déplacer, a également fait savoir Noureddine Bedoui.