Photo : un homme arrêté par la police en Algérie
Photo : un homme arrêté par la police en Algérie

Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont interpellé, ce jeudi 12 juillet, trois personnes dont l’agresseur de l’enfant subsaharien apparu dans une vidéo qui avait choqué l’opinion publique algérienne.

En plus de l’homme qui avait agressé l’enfant, deux autres personnes parmi lesquelles celle qui avait filmé la scène ont été interpellées, a-t-on appris de sources sécuritaires. Les trois mis en cause seront présentés devant la justice qui les jugera pour les faits qui leurs sont reprochés.

Toujours en ce qui concerne cette affaire, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a réagi ce jeudi en promettant une application stricte de la loi contre les personnes impliquées dans cette agression contre un enfant réfugié.

Pour rappel, la vidéo de l’agression en question, qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux a suscité la colère des internautes algériens, qui ont été unanimes à appeler à l’arrestation et à la condamnation du coupable.