3 personnes ont été tuées lors des deux accidents.
3 personnes ont été tuées lors des deux accidents.

 

Durant la période du  26 au 28 janvier les unités de la Protection civile ont enregistré 5 890  interventions pour répondre aux appels de secours.

Des appels faisant suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Ainsi, les accidents de la circulation enregistrés durant cette période ont causé 11 décès et 31 autres blessés.

Le bilan le plus lourd été enregistré au niveau de la  wilaya de M’Sila avec 3 décès suite à 3 accidents de la circulation.

Par ailleurs, les services de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 41 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain dans leurs habitations à travers plusieurs wilayas.

Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les éléments de la Protection civile.

Par contre deux personnes sont décédées asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage à El-Oued et Tlemcen.

Au total, ce sont 13 morts et 72 blessés qui ont été enregistrés par la Protection civile à l’échelle nationale dans les accidents de la route et l’inhalation du monoxyde de carbone.

Nassima Benmalek

 

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?