Photo : saisie de devises
Photo : saisie de devises

Les agents de la Police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger ont effectué, ce mercredi 17 octobre, deux saisies de devises qui étaient destinées à être transférées de manière illicite en dehors de l’Algérie.

Selon des sources concordantes, un individu a ainsi été interpellé au niveau de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion en direction de Dubaï. L’homme en question s’apprêtait à voyager avec la somme de 86800 euros en sa possession, qu’il comptait faire sortir du territoire national de manière illicite.

Selon les mêmes sources, une autre personne a été arrêtée au niveau du même aéroport (Houari Boumediene) par les éléments de la police des frontières alors qu’elle tentait de faire sortir 83 250 euros sans autorisation ni déclaration.

Les mis en cause ont été remis aux mains des autorités judiciaires compétentes, et une enquête a été ouverte par les services de sécurité, a-t-on également appris des mêmes sources.