Photo archive: avion d'Air Algérie
Photo archive: avion d'Air Algérie

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait demi-tour, ce dimanche 15 juillet, une vingtaine de minutes après son décollage de l’aéroport de Marseille, dans le Sud de la France.

L’appareil de type Boeing 737 assurait le vol H1025 entre Marseille et l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger. L’avion qui a décollé à 8h46 a dû faire demi-tour une vingtaine de minutes plus tard en raison de problèmes techniques.

À noter que ce type d’incident touche régulièrement les appareil d’Air Algérie depuis quelques années, en raison de l’ancienneté des avions de la compagnie nationale. Cette situation a poussé le ministère des transports a annoncer il y a quelques semaines le remplacement de la flotte aérienne d’Air Algérie d’ici 2019.

Par ailleurs, il est également à rappeler que les vols d’Air Algérie risquent de se retrouver fortement perturbés, en raison d’une grève illimitée que compte observer le Syndicat national des techniciens de maintenance des avions (SNTMA) à partir du 31 juillet prochain.