L’Algérie s’est imposée ce vendredi soir face au Bénin (2-0), au stade de Mustapha Tchaker, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

C’est le défenseur Ramy Bensebaini qui a ouvert le score à la 27e minute suite à un corner bien botté par Riyad Mahrez. Les deux équipes, avec une large domination de l’Algérie, rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0. En seconde période, les fennecs, poussés par le public de Mustapha Tchaker ont fait le break par l’entremise de Bounejah à la 76e minute. Lancé par Sofiane Feghouli, l’attaquant algérien a trompé le gardien béninois d’une magnifique frappe du plat du pied.

Les hommes de Djamel Belmadi ont globalement contrôlé le match. Solides défensivement, plus techniques que leurs adversaires pour faire circuler le ballon, ils n’ont cependant pas vraiment su profiter des espaces assez importants laissés par les béninois souvent éparpillés sur le terrain.

À l’issue cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les verts occupent la première place du groupe D avec 7 points. Les deux nations s’affronteront mardi prochain en match retour, prévu à 15:30 ( heure algérienne) à Cotonou.