Photo : Hilal Soudani buteur avec Nottingham Forest
Photo : Hilal Soudani buteur avec Nottingham Forest

Buteurs et passeurs décisifs, les internationaux algériens se sont illustrés, hier samedi, en contribuant aux bons résultats de leurs clubs respectifs dans les différents championnats européens en ce début de saison.

En Angleterre, El-Arbi Hilal Soudani a inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club. L’international algérien a ouvert son compteur de buts à l’occasion de la troisième journée du championnat anglais de seconde division (Championship). Incorporé à la 50e minute de jeu l’ancien joueur du Dinamo Zagreb a marqué l’unique but qui a permis à Nottingham Forest d’arracher une précieuse victoire face à Reading.

Le milieu offensif du FC Porto, Yacine Brahimi a contribué aussi au succès des Dragons à domicile face à Chaves (5-0), en match comptant pour de la première journée du championnat portugais. L’international algérien (28 ans) a inscrit le troisième but de son équipe juste avant la fin de première mi-temps.

En France, l’attaquant algérien de Lille, Yassine Benziaa a participé également à la victoire de son équipe (3-1) face à Rennes, lors de la première journée de Ligue 1 française en délivrant une passe décisive à la 53e minute de jeu.

À  noter que Riyad Mahrez entamera sa cinquième saison en Premier League cet après-midi (16h00 heure algérienne) à l’occasion du choc qui mettra aux prises Arsenal et Manchester à l’Emirates Stadium.