Six rencontres ont été disputées cet après-midi dans le cadre des 16es de finale de la coupe d’Algérie. La JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger se sont qualifiés au 8es de finales. 

La JS Kabylie qui occupe la 13e place du championnat ligue 1 Mobilis a accueilli le RCB Oued R’hiou (équipe de la division amateur) à Tizi-Ouzou. Sous le regard du nouvel entraîneur Noureddine Saâd, les jaune et vert ont réalisé l’essentiel en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. La nouvelle recrue hivernale, Ben youcef Lyes, a inscrit sa première réalisation avec les canaris à la 6e minute de jeu avant que Benaldjia s’illustre avec un joli but à deux minute de la fin de la première période.

En déplacement à Boussaâda, le spécialiste de la dame de coupe le Mouloudia d’Alger a assuré sa place en 8es de finales. Le doyen des clubs algériens a fait parler son expérience pour sortir victorieux (0-1). L’unique réalisation de ce match a été à l’oeuvre de Hicham Nekkache à la 73e minute.

Lire : Coupe d’Algérie : Résultats des matches du vendredi

Résultats des rencontres du samedi :

A Boussaâda – MC Alger              0 – 1

US Biskra – USM Harrach             1 – 0

USM Blida – ASM Oran                  2 – 0

NRB Teleghma – MC Oran             0 – 1

CRB Kais – USM Bel-Abbes          0 – 2

JS Kabylie – RCB Oued R’hiou      2 – 0

Pour rappel, la suite des matches de ces 16es de finale se joueront Lundi 17h00 et mardi (16h00) prochains. La JS Saouara recevra le l’ES Sétif à Bechar, alors que le leader du championnat le CS Constantine se déplacera à Alger pour affronter l’USM Alger.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :