Photo : logo du mondial 2018
Photo : logo du mondial 2018

La Colombie fera son entrée en Coupe du monde ce Mardi face au Japon (13h00, heure algérienne), alors que le Sénégal, seule équipe africaine à n’avoir pas encore joué, affrontera la Pologne pour son premier match du mondial russe.

Pour ce premier match du groupe H, la Colombie affrontera le Japon à 13H00 à Saransk. Les deux pays s’étaient déjà affrontés pendant la Coupe du monde 2014 au Brésil, les coéquipiers de James Rodriguez l’avaient emporté 4-1. Les Samouraïs Bleus vont avoir à cœur de se rattraper de cette lourde défaite.

Pour le deuxième match du groupe H, la Pologne affronte le Sénégal à partir de 16h00 à Moscou. La Pologne et son buteur, Robert Lewandowski partent favoris mais devront tout de même se méfier d’une équipe sénégalaise dangereuse en contre-attaques.

Dans le groupe A, la Russie affrontera l’Egypte à 19h00 à Saint-Pétersbourg. Le pays organisateur va devoir confirmer son excellent résultat face à l’Arabie Saoudite (5-0). De l’autre côté, les pharaons battus par l’Uruguay lors du premier match (1-0) seront dans l’obligation de faire un résultat positif pour espérer poursuivre l’aventure russe.

• Colombie – Japon (groupe H) à 13 heures, sur ZDF.

• Pologne – Sénégal (Groupe H) à 16 heures, sur ZDF.

• Russie – Egypte (Groupe A) à 19 heures, sur BeIN Sports Ar (HD) et ZDF.