Le président français, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la non-sélection de Karim Benzema avec l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018.

Non retenu avec l’équipe de France depuis 2015, Karim Benzema n’a toujours pas été convoqué pour la Coupe du monde 2018 en Russie par Didier Deschamps. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le président français, Emmanuel Macron a livré son avis sur cette situation.

«Je suis président de la République, je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, mais à la fin, celui qui est en charge de composer l’équipe, c’est Didier Deschamps. Et j’ai confiance en lui», a-t-il déclaré.

Le président français a affiché son admiration pour l’attaquant du Real Madrid. «Karim Benzema rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des champions récemment.» avant d’expliquer que «Le sélectionneur sait que même avec un joueur talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, ça peut tout désagréger.».