Julen Lopetegui et Karim Benzema
Julen Lopetegui et Karim Benzema

Après seulement onze matches à la tête du Real Madrid, le technicien espagnol, Julen Lopetegui pourrait être remercié avant le clasico face au FC Barcelone.

Selon plusieurs médias espagnols, l’entraineur du Real Madrid, Julen Lopetegui pourrait perdre son poste dans les prochains jours. N’ayant plus gagné depuis 5 matches, le successeur de Zinédine Zidane vivrait actuellement ses dernières heures sur le banc madrilène. D’après le quotidien « Marca », le président Florentino Pérez avait décidé d’accorder une dernière chance à son entraineur, mais la défaite contre Levante (1-2) samedi dernier aurait définitivement scellé l’avenir de l’ancien sélectionneur de l’Espagne.

Pour le remplacer, le Real Madrid ferait d’Antonio Conte sa priorité. Le président Florentino Pérez aurait personnellement appelé l’ancien sélectionneur de l’Italie, qui a été limogé par Chelsea à la fin de la saison dernière. En plus de l’italien, le Real Madrid aurait ciblé trois autres noms. Mauricio Pochettino (Tottenham), le sélectionneur allemand Joachim Löw et l’ancien entraineur d’Arsenal, le français Arsène Wenger.

Par ailleurs, le Real Madrid qui reste sur cinq matches sans victoire dont trois défaites, affrontera ce soir à 20h00 (heure algérienne) le Viktoria Plzen à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.