L’international algérien, Baghdad Bounedjah a réalisé un exploit historique en inscrivant 7 buts à l’occasion de la victoire écrasante d’Al Sadd face à Al Arabi (10-1), en match comptant pour la 2ème journée du championnat du Qatar.

L’attaquant algérien a ouvert son festival de buts à la 43e minute sur penalty (3-1 à la mi-temps). En seconde période, Baghdad Bounedjah a battu tous les records en s’offrant un sextuplé inédit en l’espace de 44 minutes.

Profitant des centres bien ajustés de ses coéquipiers, l’ancien joueur de l’USM Harrach a inscrit trois buts de la tête en 15 minutes (47e, 50e, 62e). Dans la foulée, l’algérien a profité d’une balle mal repoussée par le gardien adverse pour pousser le cuire au fond des filets (65e), sept minutes plus tard, Boundjah trouve une nouvelle fois le chemin des buts sur une passe de Hassan Al Haydoos (72e). En fin de match, l’attaquant d’Al Sadd a clôturé son festival à la 88e d’une frappe en pleine lucarne, (10-1 score final).

L’algérien, qui avait marqué un triplé contre Al Khor lors de la première journée du championnat a pris seul la tête du classement des buteurs, avec 10 réalisations après seulement deux journées.