Air Algérie annonce l'annulation de nouveaux vols vers la France

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé l'annulation de nouveaux vols à destination de la France, prévus ce vendredi 6 décembre.

Aussi, ces perturbations restent toujours indépendantes de la volonté du transporteur national puisqu'elles viennent de la grève de la fonction publique en France. Une grève que les contrôleurs aériens français suivent fortement.

D'ailleurs, la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 20% des vols au niveau des principaux aéroports de France. En fait, tout le trafic aérien en France connaît une perturbation. D'ailleurs, de nombreuses compagnies, notamment européennes, font d'énormes détours pour éviter l'espace aérien français. En réalité, ces détours leur permettent de ne pas annuler les vols programmés.

Une grève provoque l'annulation de nouveaux vols

Des détours de cette nature ne sont pas évidents pour des vols qui dépassent une certaine distance. C'est un peu pour cela qu'Air Algérie a dû annuler une douzaine de vols pour la seule journée de ce vendredi 6 décembre.

Dans son communiqué, Air Algérie informe que suite à la grève de la fonction publique en France, pas moins de douze vols sont annulés. Le pavillon national les énumère tous ci-dessous :

  • Sur la liaison Alger – Charles de Gaulle – Alger : AH 1002 / AH 1003 / AH1012 / AH1013.
  • La liaison Alger – Paris Orly – Alger : AH 1006 / AH 1007 / AH1010 / AH1011.
  • Sur la liaison Alger – Marseille – Alger : AH 1022 / AH 1023.
  • La liaison Oran – Marseille – Oran : AH 1068 / AH 1069.

En raison de l'importance du trafic aérien entre l'Algérie et la France, il était prévisible que toute grève qui toucherait l'aviation et les aéroports en France, aurait une répercussion directe sur l'activité d'Air Algérie. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que cette grève de la fonction publique provoque l'annulation des vols d'Air Algérie à destination de la France. La compagnie nationale a dû annuler douze premiers vols, comme annoncé dans son communiqué du 3 décembre.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link